Retour Publié en : juin 2021

La RC Pro : pour qui, pourquoi, on en parle

La responsabilité civile est l'obligation légale qui couvre les dommages causés à un tiers. Pour les professionnels, on parle de responsabilité civile professionnelle, plus couramment appelée RC Pro. Il s'agit d'un contrat qui protège votre entreprise ainsi que vos salariés.

Focus assurance : L’importance de la Responsabilité Civile Professionnelle.

La Responsabilité Civile Professionnelle, plus couramment appelée “RC Pro” permet de protéger l’entreprise et tous ses salariés en cas de dommages causés par l’un d’entre eux envers autrui.

Bien que la RC Pro soit obligatoire pour certaines professions, elle est également vivement conseillée pour l’ensemble des activités professionnelles, de l’indépendant à la PME.

Le contrat responsabilité civile professionnel, que couvre-t-il ?

Le contrat responsabilité civile professionnel couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels pouvant être causés par tout membre de l’entreprise envers les tiers et engageant ainsi la responsabilité de l’entreprise. Elle protège donc aussi financièrement l’entreprise d’une potentielle faillite suite à l’indemnisation du dommage causé.

Elle couvre les dommages pouvant être causés par son fait, sa négligence, son imprudence, par les salariés, les animaux ou les choses que l’on a sous sa garde, c’est-à-dire les machines ou les bâtiments.

Pour qui est-elle obligatoire ?

La RC Pro est seulement obligatoire pour certaines professions réglementées. Parmi elles, on compte les professionnels de santé, du droit, mais aussi les agents immobiliers et d’assurance, les agences de voyage ou encore les experts-comptables.

C’est donc une couverture négligée par de nombreux professionnels pour qui elle est facultative. Pourtant, sa protection permet de garantir la pérennité de l’entreprise. C’est le contrat indispensable pour assurer son entreprise dès lors que l’on se développe, permettant de faire face aux imprévus et d’éviter un scénario dramatique.

Combien coûte-t-elle ?

Le coût de cette protection varie d’une entreprise à l’autre selon plusieurs critères. On peut citer entre autres le chiffre d’affaires, la taille de l’entreprise et son secteur d’activité, le type de couverture et les spécificités du contrat car cette couverture s’adapte à vous.

Un entrepreneur pourra par exemple assurer sa micro-entreprise dès 10 euros par mois.

L’ambition première de toute l’équipe Riskee est de simplifier la gestion de vos contrats d’assurance et de vous proposer les meilleures offres, en adéquation avec vos besoins.

Quels avantages de souscrire sa RC Pro chez Riskee ?

– Parce que chaque entreprise est différente, nous proposons une offre personnalisée à vos besoins, transparente, et au meilleur tarif : vous connaissez en détail chacune des garanties auxquelles vous souscrivez

– Choisir Riskee, c’est la possibilité de souscrire en ligne et en quelques minutes votre RC Pro, pour la promesse d’un avenir plus serein et vous prémunir de tous les risques auxquels peut être confronté un chef d’entreprise.

– L’opportunité de dialoguer, via chat ou par téléphone, avec un expert Riskee, qui sera votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans vos démarches tout au long de la vie de votre entreprise.

À découvrir sur le même thème