L’assurance professionnelle conseil marketing / webmarketing

Protégez votre activité avec une assurance professionnelle pour les métiers du conseil marketing /webmarketing. En tant que professionnel ou agence de conseil en marketing / webmarketing vous êtes amené à mettre en place des stratégies, des plans marketing et à conseiller vos clients. 

Une simple erreur peut avoir des conséquences financières et réputationnelles désastreuses.

À partir de 11,5€/mois, souscription en 2 min

Je m'assure

L’Assurance responsabilité civile professionnelle consultant marketing

L’assurance responsabilité civile professionnelle consultant marketing est la base des assurances pour les activités du conseil notamment dans le secteur du marketing. Salariés, stagiaires, alternants, succursales et vous-même, elle protège votre entreprise contre les dommages liés à une tierce personne dans l’exercice de vos fonctions. Exemple de litiges couverts par votre Rc Pro consultant marketing, webmarketing :

  • Défaut de conseil, mauvaise recommandation : Dans ce cas là, votre client peut ne pas vouloir vous payer et vous pouvez également vous retrouvez à payer des frais de justice. 
  • Retard de livraison de la prestation : Le non respect des délais de livraison est un litige fréquent qui peut vous coûter cher si vous n’êtes pas assuré. Votre client peut se retourner contre vous si ce retard met en péril l’avancement de son projet. 
  • Contrefaçon des droits de la propriété intellectuelle : Être consultant en marketing ou webmarketing laisse place à une dimension créative qui peut se retourner contre vous en cas de poursuite pour usurpation d’identité visuelle ou perte de données. 

L’assurance responsabilité civile professionnelle consultant marketing, webmarketing couvre l'essentiel de votre activité. Dès le premier sinistre, son investissement est rentabilisé. 

obtenir mon attestation

La RC Pro pour les métiers du conseil en marketing / communication est-elle obligatoire ?

Obligatoire pour les professions réglementées, la RC Pro pour les métiers du conseil en marketing / communication est fortement recommandée. 

Les métiers du conseil dans le domaine du marketing ou de la communication sont davantage exposés aux risques de mise en cause par un client du fait de leur statut de conseiller. Pour renforcer la confiance lors d’un engagement ou de la signature d’un contrat par exemple, il est très fréquent que le client demande une attestation RC Pro marketing / communication. 
Un défaut de conseil pouvant entraîner un risque réputationnel, il est important d’être couverts par une assurance responsabilité civile consultant en marketing.

m'assurer

Assurance cybersécurité consultant en marketing / webmarketing

Souscrire à une assurance cybersécurité en marketing / webmarketing est presque devenu indispensable. Un consultant dans le secteur du marketing peut être amené traiter la partie créative d’un projet sur le lancement d’une marque, d’un produit ou d’un service qui peut contenir des données devant rester confidentielles.  

Virus, piratage, ransomware… Tant de risques peuvent venir compromettre la protection de vos données et de celles de vos clients résultant sur des conséquences financières et réputationnelles tragiques.
Protéger vos données avec l’assurance cybersécurité pour consultant en marketing / webmarketing.

Être rappelÉ par un expert

Assurance local professionnel marketing & webmarketing

En tant que consultant marketing / webmarketing indépendant ou en agence, votre lieu de travail ainsi que vos biens doivent être couverts par une assurance local professionnel marketing & webmarketing. 

Cette assurance couvre votre lieu de travail, vos biens ainsi que votre matériel informatique en cas de sinistre et de dommages causés. Souscrire à une assurance local professionnelle pour les agences marketing est indispensable pour exercer votre activité en toute sérénité..

m'assurer