L’assurance professionnelle pour les photographes

Trouvez votre assurance professionnelle pour votre activité de photographe.

En tant que photographe professionnel vous exercez une prestation de service qui nécessite d’être couverte par une assurance professionnelle pour photographes et métiers de la photographie.

A partir de 9,5€/mois, souscription en 2 min

je m'assure

Souscrire à une assurance Responsabilité Civile professionnelle photographie

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle pour les métiers de la photographie n’est pas obligatoire mais au vu des risques du métier pouvant être encourus, elle est sans doute la plus importante. En effet, dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à perdre des photos, à transmettre des virus informatiques, à fournir une prestation jugée non conforme par votre client. 

L’assurance RC Pro pour photographe couvre les dommages corporels, matériels et immatériels relevant de votre responsabilité.
Ces sinistres pouvant entraîner une perte de notoriété ainsi que de lourdes conséquences pécuniaires, souscrivez dès maintenant à une assurance professionnelle en ligne pour les métiers de la photographie.

obtenir mon attestation

Assurance multirisque professionnelle pour activité de photographe

L’assurance multirisque professionnelle pour activité de photographe permet d’assurer vos locaux ainsi que vos biens contre les sinistres auxquels ils peuvent être exposés. 

La pratique de votre métier implique la possession de matériels techniques et coûteux qu’il est nécessaire de couvrir avec une assurance multirisque professionnelle pour les activités de la photographie. Appareil(s) photo, vidéo, objectif(s), trépied(s), disques durs, carte(s) mémoire… En cas de sinistres affectant vos locaux ou entraînant des dégâts matériels sur vos équipements photographiques (vol, dégradation…), votre assurance multirisque pro pour activité de photographe vous couvre. Ajoutez la garantie “matériels en tous lieux” pour emmener vos outils de travail en toute sérénité. Offrez vous le luxe d’être protégé et d'exercer votre métier l’esprit tranquille. 

L’assurance RC Pro pour photographe couvre les dommages corporels, matériels et immatériels relevant de votre responsabilité. Ces sinistres pouvant entraîner une perte de notoriété ainsi que de lourdes conséquences pécuniaires, souscrivez dès maintenant à une assurance professionnelle en ligne pour les métiers de la photographie.

A partir de 14,50 €/ mois

M'assurer

Souscrire à une assurance Protection Juridique professionnelle photographe avec une garantie propriété intellectuelle

En tant que professionnel dans le domaine de la photographie, être couvert par une protection juridique professionnelle photographe avec garantie propriété intellectuelle vous protège contre toutes atteintes à vos droits de propriété intellectuelle (littéraire, artistique et industrielle).

Exemple : Vous vous rendez compte que certains de vos clichés photographiques se retrouvent dans un magazine pour lequel vous n’avez cédé aucun droit.

Que vous soyez victime ou auteur d’une atteinte à la propriété intellectuelle, votre entreprise ainsi que votre réputation peuvent être gravement atteintes. Incluant un accompagnement par un expert juridique, votre assurance protection juridique pour photographe avec garantie de propriété intellectuelle vous protégera et couvrira les coûts juridiques en cas de recours ou de défense pénal.

FAIRE UN DEVIS

L’assurance auto professionnelle pour photographe auto entrepreneur

En tant que photographe professionnel auto entrepreneur, vous êtes amené à effectuer des déplacements lors de shooting pour vos clients par exemple. Au même titre qu’une assurance automobile personnelle, vous devez assurer votre véhicule à usage professionnel. 

Avec Olino, déplacez vous l’esprit serein tout en disposant d’un bon niveau de protection et tout cela au juste prix. Assurez votre véhicule dès maintenant pour faire face aux aléas du quotidien tels qu’un vol, un bris de glace, ou encore un accident. Ces événements sont si vite arrivés, qu’il est plus que nécessaire de bien se protéger.

Être rappelÉ