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Témoignage assuré
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Waalaxy

Pourquoi Waalaxy a choisi Olino pour s'assurer ?

Waapi développe des produits pour simplifier et rendre plus rapide la prospection sur LinkedIn. Avec Waalaxy et Podawaa, ils permettent l'automatisation des tâches répétitives et offrent un gain de temps pour se concentrer sur son activité.

Lors de la mise à jour de leurs contrats d'assurances, ils ont fait le choix de changer de prestataire pour aller vers une solution plus adaptée à leurs besoins et à leurs valeurs.

Waalaxy
  1. 5 étoiles

    4,7/5 sur Trustpilot

  2. 5 étoiles

    4,9/5 sur Google

Assurance(s) Souscrite(s)
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Édition de logiciels

Waalaxy : Qui êtes-vous ?

Créé en 2018 par 4 jeunes fondateurs, Waapi développe et commercialise depuis 2019, 4 produits qui ont pour objectif de rendre simple et rapide la prospection sur LinkedIn. Waapi propose des outils qui permettent d’automatiser des tâches répétitives, et ainsi de gagner du temps qui peut être mis à profit autrement. 


Basé à Montpellier, Waapi est principalement connu pour leur produit Waalaxy, qui permet d’automatiser des tâches sur LinkedIn comme la demande de connexion, la visite d’un profil, l’envoi de messages, tout ça à travers des scénarios variés. Avec ses 38 salariés, la startup commercialise également Podawaa, qui permet de programmer des posts LinkedIn, et qui propose d’intégrer des “pods” afin de générer de l’interaction sur ces posts, et l’Inbox (ex-Piwaa), un intermédiaire pour gérer les messages LinkedIn.



L’entreprise s’est construite sur deux piliers principaux : le bien-être et la performance. L’objectif est de donner un cadre dans lequel les salariés se sentent à l’aise, écoutés, libres d’être eux-mêmes, et que ce confort se répercute sur la performance de l’entreprise. On peut remplacer cette expression américaine très clichée “happy wife happy life” par “happy employee happy company”.

Mais initialement, le projet était de faire une solution numérique à destination des campings, pour faciliter la relation avec la clientèle, et proposer à cette dernière un accès simplifié aux activités et services à sa disposition dans le cadre de son séjour. Pour développer et diffuser leur produit, les fondateurs ont mis au point un outil qui leur permettait d’automatiser leur prospection auprès des campings, en s’appuyant principalement sur le réseau LinkedIn.

Après plusieurs échanges avec des proches et autres professionnels, ils ont compris que cet outil de prospection était bien plus intéressant que leur solution pour les campings, et ils ont donc basculé entièrement sur ce nouveau projet.

Comment avez-vous défini vos besoins ?

Nous étions déjà assurés avant pour les locaux et la responsabilité civile professionnelle. Nous étions passés par un courtier recommandé par le cabinet d’expertise-comptable avec qui nous travaillions à ce moment-là. Comme ce cabinet en question, le courtier n’était pas en adéquation avec notre usage. 

Nous fonctionnons presque exclusivement en numérique, et nous avons du mal à travailler avec les entreprises qui ne savent pas s’adapter à ça. 

Lorsque j’ai voulu mettre à jour notre couverture d’assurance en 2021, je me suis assez vite rendue compte de la difficulté de la démarche. Aucune plateforme en ligne pour gérer les contrats et les échanges, un interlocuteur difficile à contacter, un suivi de dossier très approximatif…  Zoé Flandrin - Executive Asssitant Waapi/Waalaxy

Suite à cette nécessité de mise à jour de notre contrat, qui avait beaucoup trop d’obstacles pour une action pas si difficile, j’ai décidé de trouver un autre prestataire. En cherchant des assurances startups sur internet, je suis tombé sur Olino.

Dans le choix de nos besoins, Dorian (COO et Cofondateur) nous a accompagné pour faire le point sur notre couverture, et nous a guidé afin d’assurer au mieux nos locaux et notre activité.

Pourquoi avoir choisi Olino ?

Lors de la mise à jour de nos contrats, nous avons cherché un prestataire aux mêmes valeurs que nous et partageant des objectifs similiaires.

La digitalisation : Une plateforme en ligne qui permet d’accéder facilement et clairement à l’ensemble de nos contrats, les échéances, les montants etc ; toutes les signatures de contrat se sont faites de manière électronique, pas besoin de renvoyer des tonnes de docs en papier ; les échanges par mail sont faciles et rapides.

La réactivité & le suivi : Quand j’ai des problématiques, j’envoie un mail, j’ai systématiquement une réponse dans la journée, que ce soit pour un sinistre ou sur les mises à jour de contrat, on a un suivi qui est précis et intelligent ;

Le conseil : Étant assez confuse avec le sujet des assurances (comme beaucoup de gens n’étant pas dans le milieu, je pense), les explications simples et les conseils avisés m’ont clairement facilité les prises de décision. 

Le bonus : travailler avec une start-up rend plus fluides les échanges, on vient du même milieu, on se tutoie, et pas de prises de tête. ;)

De manière générale, c’est très agréable de travailler avec un prestataire qui connaît son métier et en qui on peut avoir confiance. Ça me libère d’une certaine charge mentale de ne pas avoir à gérer avec les assureurs en direct, qui ne rendent pas toujours les choses faciles lorsqu’on a des problèmes ou des questions. Donc merci :) Zoé Flandrin - Executive Assistant Waapi/Waalaxy

Vos contrats chez Olino ?

Chez Olino, nous avons souscrit nos contrats lors de la mise à jour de nos précédents contrats.

Nous avons les contrats indispensables pour notre startup : Une responsabilité civile professionnelle et une assurance pour protéger nos bureaux avec des besoins spécifiques en plus de nos simples locaux (salle de sport, piscine à boules, hammam).

La gestion de votre dernier sinistre ?

Nous sommes actuellement en cours de gestion sur deux sinistres, en vol de matériel et une fraude de paiement. Pour les deux, nous sommes accompagnés de bout en bout par Olino.

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