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Témoignage assuré
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Arthur ANDRÉ co-fondateur de Praiz

Le témoignage de Praiz.io

Saisir une nouvelle opportunité et lancer son entreprise, c'est une aventure, et ce n'est pas sans risque. Après avoir été salarié pendant 4 ans chez Aircall, Arthur ANDRÉ a fait le choix de monter sa propre entreprise avec deux associés.

Découvrez pourquoi il a fait ce choix, et comment il protège son quotidien avec Olino !

Arthur ANDRÉ co-fondateur de Praiz
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Assurance(s) Souscrite(s)
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Édition de logiciels

Praiz : Qui êtes-vous ? 

Après avoir passé 4 ans chez Aircall, Arthur André a fait le choix de lancer Praiz.io avec Vincent Roulois et Gabriel Guedj deux de ses précédents collègues.

Chez Aircall, il a eu l'occasion d'accompagner de nombreux clients sur la partie commerciale et sur l'onboarding et la formation à l'outil. Avec ses deux associés, ils se sont vite rendu compte que les usages évoluaient très vite avec la digitalisation des réunions physiques, et ce, même avant le passage au travail en remote. 

Chez Aircall, la possibilité d'enregistrer les réunions en visioconférence existait déjà, mais au-delà de la réécoute classique, il n’y avait pas vraiment d’usage de la data. L'enregistrement était brut et pas vraiment facile à utiliser, là où il n’y a peut-être que 30 secondes intéressantes et exploitables.

C’est de ce constat que Praiz a vu le jour. Lancé il y a un an et demi, Praiz compte aujourd’hui 3 fondateurs et 2 salariés et permet non seulement d'enregistrer ses réunions en visios, mais également de transcrire et de résumer les réunions grâce à la puissance de l'IA.

Au-delà de la solution technologique, Praiz accompagne ses clients dans la mise en place de l'outil dans les processus existants. Onboarding, démo client, formation collaborative, les utilisations sont multiples.

Praiz compte une vingtaine de clients, pour une solution commercialisée depuis moins de 6 mois. Ces clients sont actuellement exclusivement BtoB, plutôt des entreprises de service ou logiciel, parce que ce sont des industries où la démo est importante.

La simplicité étant une grande valeur de Praiz, le produit se veut simple à utiliser pour tout le monde et ne comporte pas une multitude de fonctions inutiles comme pour d’autres solutions.

La technologie doit être au service de l’utilisateur, mais de manière simple et transparente.

Comment avez-vous défini vos besoins ?

L'assurance, c'est quelque chose qu'on avait en tête dès le début, mais dont on connaissait vaguement les enjeux véritables. En me renseignant et en échangeant avec les investisseurs, on a vite compris qu'il était préférable d'être protégé que d'attendre que quelque chose se passe. Surtout avec les données qu'on gère au quotidien. Pour nous, une perte de données d'un compte rendu hyper important, par exemple, nous serait vraiment préjudiciable au vu de l'engagement contractuel avec nos clients.

C'est pour cette raison que la responsabilité civile professionnelle nous a été essentielle.

Pourquoi avoir choisi Olino ?

Chez Olino depuis bientôt 6 mois, nous l’avons choisi parce que l’entreprise a été très réactive contrairement à d’autres assureurs. Le côté courtier est aussi très attirant. Il est simple de comparer les différentes offres qui s’offrent à vous et les différentes options d’un contrat d’assurance professionnelle. 

Le process de souscription était aussi fluide, et nous avons été accompagnés tout au long de notre souscription.  

Vos contrats chez Olino ?

Chez Olino, nous avons souscrit un contrat RC Pro, Responsabilité Civile Professionnelle. Nous avons choisi ce contrat, car on gère des données sensibles au quotidien. En cas de litige ou de dommages avec un tiers, la RC Pro constitue un bouclier et protège nos finances.

Ce qui m’angoisse, ce serait un problème de perte de données, c’est pour ça que l’on a pris la RC Pro. 

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