Marque principale du groupe Oui Care, O2 est le leader français des services à la personne (services de ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, jardinage)…
Franchisé depuis 2021, Denis Mertz a fait le choix de rejoindre plus de 400 agences en France et de choisir Olino pour assurer son activité. Aujourd’hui, il compte plus de 100 clients et 1000h de prestations mensuelles.
Découvrez dès à présent pourquoi il a fait ce choix !
Marque principale du groupe Oui Care, O2 est le leader français des services à la personne (services de ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, jardinage)…
Franchisé depuis 2021, Denis Mertz a fait le choix de rejoindre plus de 400 agences en France. Aujourd’hui, il compte plus de 100 clients et 1000h de prestations mensuelles dans ses franchises d'Obernai et Molsheim.
Avec O2, les prestations les plus réalisées par la franchise sont le ménage/repassage (environ 90% de l’activité) et la garde d’enfant (~ 10%).
Leur objectif est de redonner du temps libre et de libérer les particuliers des tâches chronophages, le tout à travers un fort accompagnement et une véritable qualité des services.
Le magazine Capital a d’ailleurs classé leurs prestations à la 2ᵉ position dans la catégorie des services à la personne.
Tous les besoins ont été définis en collaboration avec le franchiseur. Nous avons été accompagnés dans ce cadre-là pour sélectionner les typologies de contrats nécessaires pour exercer l’activité.
Chaque souscription à un contrat répondait à une problématique d’être couvert face à tous les risques possibles :
“En cherchant où souscrire nos contrats d’assurance, faire le choix d’un “assureur classique” ne faisait pas partie de nos objectifs. Le temps à y consacrer, la comparaison des devis, la complexité de notre demande a fait que nous nous sommes naturellement penchés sur les courtiers en assurance. ” - Denis Mertz, gérant de sociétés
Dès la création de la franchise, nous avons fait le choix de Olino. Connaissant déjà le principe de courtage, le choix d’un courtier en assurance s’est fait naturellement.
Olino nous a paru être le meilleur choix regroupant à la fois l’accompagnement, le conseil, les compétences et la centralisation des documents.
Totalement digital : Toutes les technologies permettent une rapidité et une facilité d’exécution (signature électronique, espace client, regroupement des factures et attestations, …).
L’accompagnement professionnel : Les interlocuteurs ont su répondre précisément à tous mes besoins spécifiques, autant en termes de produits que par rapport à mes questions. Ils ont un champ de compétences plus large qu’un assureur classique.
La réactivité : Quand on entreprend, on a besoin d’avoir des personnes réactives en face. Pouvoir être assuré en quelques minutes a été décisif.
Chez Olino, tous nos contrats ont dû être souscrits dès la création de la filiale.
Nous avons tout d'abord souscrit les contrats indispensables pour l'ouverture des filiales. Une responsabilité civile professionnelle et une assurance bureau nous ont été nécessaires. Et pour développer l'activité, nous avons eu besoin d'une assurance véhicules professionnelles et flotte, ainsi qu'une assurance auto mission.