L'assurance auto entrepreneur profession libérale

En tant qu’auto entrepreneur en profession libérale vous êtes soumis au régime légal des assurances auto-entrepreneur profession libérale obligatoire, vous devez ainsi souscrire à une assurance civile profession libérale dans le cadre de l’exercice de votre fonction.

A partir de 9,80€/mois, souscription en 2 min

m'assurer

Qui peut souscrire à une assurance auto entrepreneur libérale ?

Seules les personnes dont la profession libérale est dite non réglementée peuvent exercer sans l’obligation d’assurance. Si vous exercez une activité dite réglementée (exemple : Notaire, Vétérinaire, Huissier…) vous ne pouvez pas exercer votre activité professionnelle sans assurer vos responsabilités professionnelles.

Pour savoir si votre activité doit avoir une assurance civile professionnelle profession libérale, vous pouvez faire appel à un conseiller Olino.

Un conseiller Olino est disponible pour toutes vos questions à propos de l’assurance professionnelle en ligne profession libérale .

Être rappelé par un conseiller

L’assurance professionnelle profession libérale est-elle obligatoire ?

L’assurance professionnelle profession libérale est valable pour tous les professionnels désirant couvrir leur activité professionnelle ainsi que leurs prestations. Si vous exercez une profession libérale réglementée, vous êtes légalement soumis à l’obligation d'assurer votre responsabilité civile. Cependant quelle que soit la profession que vous exercez, il est fortement conseillé d’être couvert par une assurance civile professionnelle profession libérale.

Pour certaines professions libérales telles que celles dans le domaine du BTP, de la santé mais également du sport ou du conseil, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance RC pro profession libérale pour couvrir votre activité et les risques qui y sont liés.

Souscrire à une assurance professionnelle obligatoire profession libérale en ligne.

Souscrire un contrat

Que prend en charge votre assurance pro profession libérale ?

Votre contrat d’assurance pro profession libérale prend en charge plusieurs types de risques dommages et responsabilités liés à votre activité. Selon votre secteur d’activité, vos besoins peuvent être différents, bénéficiez des garanties permettant de couvrir les risques qui vous correspondent !

Responsabilité civile professionnelle

Vous assure en cas de dommages matériels, immatériels et corporels causés à autrui suite à une prestation liée à votre activité professionnelle.

LIRE L'EXEMPLE

Cette assurance est obligatoire pour les professionnels du droit, de la santé, du transport, du tourisme.. Pour les agents immobiliers également ainsi que les architectes.

RETOUR

Garantie Local / bureau

Un bris de glace, un dégât des eaux, une tempête, un incendie, des actes de vandalisme, un cambriolage...

LIRE L'EXEMPLE

Le local professionnel doit obligatoirement être assuré quelque soit sa nature (boutique, cabinet, hangar, atelier…). Cependant l’assurance concernant le matériel professionnel est facultative.

RETOUR

Protection juridique

Cette assurance vous garantit une assistance et un accompagnement juridique lors de vos démarches administratives ainsi que la couverture des frais de justice en cas de litige.

LIRE L'EXEMPLE

Vous pouvez être amené à faire face à un certain nombre de litiges dans votre carrière d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise : Contrôle d’administration, conflit avec un salarié et saisie des Prud’hommes mais aussi conflit avec un fournisseur...

RETOUR

Perte d'exploitation

Vous êtes assuré si votre activité professionnelle subit une importante baisse financière ou si elle est contrainte de s'arrêter pour des raisons extérieures.

LIRE L'EXEMPLE

Exemple : un incendie au sein de votre entreprise ravage tout sur son passage. Vous subissez de ce fait une importante baisse financière.

RETOUR

S'assurer maintenant

A quel tarif souscrire une assurance civile professionnelle profession libérale ?

Le tarif de votre assurance civile professionnelle profession libérale peut varier selon différents critères :

  • Votre activité

Conseil, Informatique, Communication, Services, Bureaux d'études, selon votre activité les risques ne sont pas les mêmes.

  • L’emplacement et la superficie

En fonction de l'emplacement de vos locaux, et de sa superficie les prix diffèrent.

  • Votre niveau de garanties

Plafond de garanties, montant de la franchise, Options choisies.

  • Le contenu et la protection

La valeur des biens déclarés dans vos locaux et la protection qui y est présente (alarme, vidéosurveillance, porte blindée...).

faire un devis

Souscrire à une assurance auto profession libérale.

Vous effectuez des trajets d’affaires, des livraisons ou votre entreprise possède un ou plusieurs véhicules ? Ceux-ci doivent obligatoirement être couverts par une assurance auto profession libérale.

L’assurance automobile profession libérale concerne tous les professionnels aussi bien pour un jeune conducteur qu’un conducteur plus expérimenté, sans quoi vous vous exposez à des amendes et poursuites judiciaires.

Votre assurance prend en charge la garantie conducteur si vous subissez des blessures corporelles, la réparation des dommages causés à la victime lors d’un sinistre, une protection juridique avec prise en charge des frais de défenses ou de recours suite à des poursuites et vous garantie une assistance 0 km en plus de cela.

Obtenir mon attestation

Les compléments de garantie de l’assurance auto

Selon vos besoins l’assurance auto peut également vous couvrir l’intégralité des dommages subis par votre véhicule après un sinistre, garantir contre le vol, les incendies et les attentats à la hauteur de la valeur du véhicule, le remplacement avec ou sans franchise de votre pare-brise ainsi que le remplacement de votre voiture avec l’assurance accident véhicule professionnel.


A partir de trois ou quatre véhicules vous pouvez bénéficiez d’une assurance flotte auto qui vous permettra au sein d’un même contrat de réunir tous vos véhicules, deux-roues, camions, engins de chantier… Vous bénéficiez ainsi des mêmes avantages et garanties mais sur l’ensemble de votre parc automobile.

m'assurer

Quel est le prix d’une assurance local professionnel pour profession libérale ?

L’assurance local professionnel pour profession libérale protège votre espace de travail et matériel en cas de sinistre. En tant que professionnel votre local peut être exposé à un dégât des eaux, du vandalisme ou encore un incendie. Votre assurance local en tant que profession libérale protège les murs de vos locaux mais également le matériel, les équipements, le stock ainsi que le mobilier et votre responsabilité en tant que locataire ou propriétaire. Le prix de votre assurance local professionnel varie en fonction de :

  • Votre activité

Conseil,Technicien, gestionnaire de projet, ingénieur… Selon votre activité les risques ne sont pas les mêmes.

  • L'emplacement et la superficie

En fonction de l'emplacement de vos locaux, et de sa superficie les prix diffèrent.

  • Votre niveau de garanties

Plafond de garanties, montant de la franchise, Options choisies (ex : protection juridique) 

  • Le contenu et la protection

La valeur des biens déclarés dans vos locaux et la protection qui y est présente (alarme, vidéosurveillance, porte blindée...).

faire un devis

Le Cockpit

Déjà assuré(e) ? Centralisez vos contrats existants gratuitement !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Même si vous êtes assuré(e) ailleurs ! Rendre vos assurances simple, c’est notre mission. Olino s’occupe de tout : centralisation, gestion, résiliation, suivi des échéances pour tous vos contrats.