L’assurance professionnelle métiers du conseil en entreprise

Il est indispensable de souscrire une ou plusieurs assurances professionnelles pour les métiers du conseil en entreprise. Certains risques professionnels pourraient mettre en péril la pérennité de votre activité.

En effet, en cas de litige avec vos clients, avoir souscrit une assurance professionnelle en ligne couvre votre structure dans la gestion des contentieux ainsi que les conséquences pécuniaires.

À partir de 15€/mois, souscription en 2 min

je m'assure

Assurance responsabilité civile métiers du conseil en entreprise

Votre contrat d’assurance responsabilité civile métiers du conseil en entreprise couvre votre responsabilité civile dans le cadre de votre activité et vous permet ainsi d’être couvert en cas de dommages causés à autrui.

Conseil en création d’entreprise, gestion d’entreprise, analyse de performance, management d’équipe… En votre qualité de professionnel sous le statut de freelance, d’indépendant ou encore de salarié, votre RC Pro conseiller en gestion d'entreprise, vous permet d’exercer votre prestation de conseil auprès de vos clients sans prendre de risque. En effet, en cas d’insatisfaction, de défaut de conseil ou de faute professionnelle, vous pourriez être attaqué par l’un de vos clients. 

Par exemple, vous blessez un client, ou êtes accusé de défaut de conseil : votre assureur s’occupe de tout. Vous n’avez qu’à poursuivre votre activité comme s’il n’était jamais rien arrivé !

obtenir mon attestation

Assurance multirisque professionnelle métiers du conseil en entreprise

L’assurance multirisque professionnelle métiers du conseil en entreprise comprend généralement la RC pro, une assurance local professionnel ainsi qu’une couverture pour vos biens et votre matériel professionnel afin de les protéger contre certains risques courants (casse ou vol d’un ordinateur par exemple) pouvant ainsi vous porter préjudice en raison de lourdes sommes à payer pour réparer ou remplacer les dommages. 

Vous êtes couverts en cas d’incendie, accidents et risques divers tels qu’un dégât des eaux, un bris de glace, ou bien même un vol, acte de vandalisme ou certains événements climatiques tels que les catastrophes naturelles, les tempêtes… L’assurance multi pro est également 100% modulable avec des garanties à la carte telles que la protection juridique, l’assurance cybersécurité...
L’assurance multirisque pour les métiers du conseil n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée pour le bon fonctionnement de votre activité.

A partir de 14,50 €/ mois

M'assurer

Assurance Protection Juridique professionnelle métiers du conseil en entreprise

L'assurance Protection Juridique professionnelle métiers du conseil en entreprise est un indispensable pour vous protéger en cas de litiges et ainsi vous éviter d’importants préjudices financiers qui pourraient menacer la pérennité de votre activité. 

Généralement, les assureurs proposent cette protection juridique en complément de la responsabilité civile professionnelle. Cette couverture comprend un accompagnement par des experts juridiques en cas de contentieux afin de résoudre ledit litige ainsi qu’un remboursement des frais de justice (honoraires des avocats et experts) en cas de recours ou de défense pénal.

L’assurance Protection Juridique pour les métiers du conseil n’est pas obligatoire mais elle s’avère vivement recommandée pour poursuivre votre activité en toute sérénité. 

FAIRE UN DEVIS

Assurance cybersécurité métiers du conseil en entreprise

Pour les métiers du conseil en entreprise, l’assurance cybersécurité vous couvre contre les cyberattaques qui représentent une menace pour votre entreprise. 

Stockage, manipulation ou encore transfert de données peuvent faire l’objet d’un piratage, d’un vol de données… conséquences désastreuses pour votre entreprise. L’assurance cybersécurité couvre la gestion de crise lors de la survenue d’une attaque tel un piratage informatique, indemnisent les victimes dudit sinistre et peuvent éventuellement en cas de nécessité couvrir les frais liés à votre perte d’exploitation. 

L’assurance cyber ne doit pas être négligée, il n’y a pas meilleur investissement. En effet, même les petites structures sont concernées. Ce sont d’ailleurs les moins sensibilisées aux cyber-risques et ainsi les moins protégées. Ce qui en fait de parfaites cibles. Protégez vos données et souscrivez à une assurance cybersécurité en ligne.

Être rappelÉ

L’assurance auto professionnelle métiers du conseil en entreprise

Enfin, l’assurance auto professionnelle métiers du conseil en entreprise est obligatoire, si vous disposez d’un véhicule professionnel. Vous devez l’assurer dès lors qu’il est dédié à l’exercice de votre activité.

Déplacez vous l’esprit léger en disposant d’un bon niveau de protection en fonction de vos besoins. Assurez votre véhicule sans plus attendre. Cela vous évitera les mauvaises surprises telles qu’un vol, un incendie, un bris de glace, ou encore un accident responsable ou non.

FAIRE UN DEVIS