L'assurance professionnelle conciergerie

En tant que professionnel dans le domaine de la conciergerie, il est nécessaire de se protéger avec une assurance professionnelle conciergerie contre les risques du métier.

A partir de 9,5€/ mois, souscription en 2 min

je m'assure

Protégez votre activité avec une assurance RC Pro pour le métier de la conciergerie

Souscrire à un contrat d’assurance RC Pro pour le métier de la conciergerie protège votre activité en cas d’incident, tels qu’une casse, un oubli, un dommage causé aux biens dans le cadre de votre activité professionnelle.

Plus largement, votre responsabilité civile professionnelle est couverte dans le cadre de votre activité professionnelle contre tous les dommages que vous pourriez causer à vos clients, prestataires, salariés, concurrents…. L’assurance civile professionnelle n’est pas obligatoire mais recommandée pour tous les professionnels

Exemple : 

  • Oubli / retard : Vous avez une semaine chargée et de ce fait vous oubliez d’apporter à l’un de vos locataires son colis contenant du matériel professionnel à la date indiquée. Résultat, le locataire se retrouve sans rien, et ne peut pas aller travailler. Il vous réclame de lui payer des dommages et intérêts. 

Autre exemples de dommages couverts par votre RC Pro conciergerie  :

  • Produit défectueux 
  • Manquement aux obligations de conseils, d’informations, de mise en garde ou de collaboration
  • Erreur de droit ou de fait ou d’appréciation 
  • ...

Olino vous propose une assurance Responsabilité Civile professionnelle Conciergerie adaptée à vos besoins et à votre activité.

faire un devis

La RC Pro pour les métiers de conciergerie est-elle obligatoire ?

Obligatoire pour les professions réglementées, la RC Pro pour les métiers de la conciergerie est fortement recommandée. 

Les métiers dans le domaine de la conciergerie sont exposés aux risques de mise en cause par un client du fait de leur statut. Pour renforcer la confiance lors d’un engagement ou de la signature d’un contrat par exemple, il est très fréquent que le client demande une attestation RC Pro conciergerie.

Un défaut de conseil pouvant entraîner un risque réputationnel, il est important d’être couvert par une assurance responsabilité civile pour le métier de conciergerie.

obtenir mon attestation

Souscrire à une assurance Responsabilité Civile Exploitation pour les métiers de la conciergerie

Il est important de faire la différence entre une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance responsabilité civile professionnelle d’exploitation pour les métiers de la conciergerie.  

L’assurance RC Exploitation professionnelle couvre uniquement les dommages causés dans le cadre dit normal de l’activité professionnelle. C'est-à-dire que vous êtes couvert en dehors d’une prestation pour un client. 

Exemple : Un client entre dans votre entreprise et glisse sur le sol, se blesse et porte plainte. Votre RC Exploitation prendra en charge les dommages causés. 

L’assurance responsabilité civile exploitation professionnelle vient compléter votre contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle. Les risques couverts ne sont pas dépendants du métier mais de la vie courante d’une entreprise. 

m'assurer

Que couvre une assurance Protection Juridique conciergerie ?

Souscrire à une assurance Protection Juridique conciergerie est indispensable pour vous protéger en cas de litiges et ainsi vous éviter d’importants préjudices financiers qui pourraient menacer la pérennité de votre activité de conciergerie. 

Généralement proposée en complément de l’assurance responsabilité civile professionnelle, cette couverture comprend un accompagnement par des experts juridiques en cas de contentieux afin de résoudre ledit litige ainsi qu’un remboursement des frais de justice (honoraires des avocats et experts) en cas de recours ou de défense pénal.
L’assurance Protection Juridique pour les métiers de la conciergerie n’est pas obligatoire mais elle s’avère vivement recommandée pour poursuivre votre activité en toute sérénité.

faire un devis

Les garanties assurance défense et recours pour conciergerie

Au travers de l’assurance RC PRO et des garanties défense et recours pour conciergerie, vous êtes couvert en cas de litige avec un client. Exemple : vos frais juridiques seront pris en charge ainsi que vos frais d’avocats. Cependant les deux garanties sont distinctes :

  • Garantie recours : Si votre entreprise de conciergerie subit des dommages de la part d’un de ses fournisseurs, vous serez couvert pour les frais juridiques pour obtenir réparation.
  • Garantie défense : Les frais liés à la défense pénale et civile de l’entreprise, notamment les frais d'avocats, sont pris en charge. 
Être rappelÉ par un expert