Retour Publié en : février 2022

1 assuré sur 2 prêt à souscrire son assurance chez une assurtech en 2021 

Homme travaillant sur un ordinateur portable

Selon une étude de Capgemini, cette proportion a bien augmenté en seulement 5 ans et cela ne cesse de progresser.

La pandémie de Covid-19 accélère la digitalisation dans le secteur de l’assurance

Tout d’abord, l’essor de nouveaux acteurs de l’assurance est en partie lié à la pandémie de Covid-19, en raison du caractère essentiel de la mise à disposition de solutions digitales. Cet épisode de crise a donné naissance à de nombreuses startups du secteur assurantiel appelées assurtech. Mais qu’est-ce qu’une assurtech ? Il s’agit d’une startup en assurance qui s'appuie sur les nouvelles technologies pour innover et offrir de nouveaux produits ou services d’assurance. Les assurtech sont effectivement au service des besoins d’aujourd’hui et de demain. Les assureurs traditionnels se sont fait doubler par les assurtech qui ont mis l’accent sur l’expérience client ce qui leur a permis de gagner la confiance des assurés. Ces dernières ont ainsi mis une pression importante sur les acteurs traditionnels, qui sont obligés de faire appel à leurs services pour rester dans la course.

La France, un excellent terrain de jeu pour l’Assurtech

On peut également constater que la France est un exceptionnel terrain de jeu pour l’Assurtech. En effet, la sphère Assurtech est en plein boum. Un cap a clairement été franchi, et la France est bel et bien devenue un terrain d’expression très prospère !

Mais qu’est ce qui fait le succès de ces assurtech ? Et pourquoi les français leur font-ils confiance ?

Selon le dernier rapport Global Data, les assurtech cherchent à offrir une meilleure expérience client en matière de rapidité et facilité d’accès à la couverture d’assurance. Le digital et l’impulsion de start-ups ont complètement bousculé les modèles établis par le secteur de l’assurance et c’est ce qui fait le succès de ces nouveaux acteurs. 

En effet, le principal atout des assurtech, c’est une relation client revue aux goûts du jour, notamment au travers d’une expérience utilisateur plus transparente. Les assurtech ont également une meilleure connaissance de leurs clients, grâce à la data, ce qui rend possible l’offre de services plus personnalisés.

Enfin, quels sont les avantages de passer par un néo courtier en assurance tel qu’Olino ?

Les néo courtiers en assurance ont su s’imposer comme de véritables intermédiaires entre des professionnels et des assureurs traditionnels, notamment grâce à :

• un parcours client optimisé : vous pouvez souscrire des contrats d’assurance en moins de 5 minutes et les résilier tout aussi rapidement et tout ça en ligne ;

• la simplicité : dites adieu à la paperasse et aux envois de courrier recommandés. Avec Olino, allez à l’essentiel et faites vos démarches en quelques clics ;

• une forte expertise dans l’analyse des risques permettant de construire des solutions personnalisées ;

• une solide relation client : vous pouvez être conseillé par un expert métier à tout moment de la journée ;

• la proximité avec les assureurs traditionnels, en tant que véritable partenaire privilégié via un nouveau modèle de distribution.

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