L’assurance RCP agent commercial

L’agent commercial se doit d’être protégé par l’assurance RC Pro agent commercial lors de l’exercice de sa fonction. Obligatoire depuis l’actualisation de la loi ALUR en mars 2014, elle vous permet d’être couvert financièrement en cas d’erreur ou de négligences causant préjudice à un tiers.

A partir de 12,5€/mois
Souscription en 2 min

Noté 4.9 sur 5 avec 106 avis

Que couvre une assurance rcp pour agent commercial ?

Souscrire à une assurance rcp pour agent commercial vous couvre contre les dommages et les litiges résultant de votre responsabilité... Plus précisément votre assurance responsabilité civil agent commercial vous assure une couverture en cas de :

  • Dommage corporel :

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à blesser quelqu’un ou qu’un des produits vendus par vos soins soit la cause d’un dommage corporel à une tiers personne. Votre assurance responsabilité civile professionnelle se charge de l’indemnisation.

  • Dommage matériel :

Votre assurance responsabilité civile pro vous couvre si dans l’exercice de votre activité vous causez des dégâts immatériels à tiers. C'est-à-dire une perte d’argent pour votre client à la suite d’un retard de livraison, ou si par accident vous effacez sa base de données lors d’une mauvaise manipulation.

  • Dommage immatériel :

Cette assurance vous permet d’être couvert pour tous risques matériels, même les plus imprévisibles tels qu’un incendie ou un dégât des eaux dans vos locaux.

Obtenir mon attestation

L’assurance professionnelle local commercial, le bon complément.

Comme son nom l'indique, l'assurance professionnelle local commercial permet d’assurer vos bureaux ou locaux commerciaux contre les risques auxquels ils sont exposés (incendie, dégât des eaux, vitre brisée…) mais également contre les dommages qu’ils peuvent provoquer.


L'assurance pro bureaux et locaux fait office de bon complément en cas de réparation ou de remplacement de matériels endommagés. De plus, les bailleurs commerciaux exigent systématiquement que vous soyez couvert avant toute signature de bail, ils s’assurent ainsi qu’en cas de problème vous êtes assuré et qu’ils seront dédommagés.

M'assurer

Qui peut souscrire à une assurance professionnelle agent commercial ?

Tous les mandataires agents commerciaux à titre individuel ou en collaboration avec une agence ou un réseau mandataires sont éligibles à l’assurance professionnelle agent commercial. L’agent mandataire agit pour le compte d’un tiers auprès de clients. Il joue le rôle d‘intermédiaire dans la vente ou la location de produits ou de services, l’exposant ainsi à de nombreuses réclamations.

Les agents commerciaux dans l’immobilier sont les plus connus, à titre d’exemple ils doivent en tant que mandataire vendre ou louer un bien pour le compte du vendeur. Sa responsabilité peut être engagée dans le cadre de son activité, par conséquent il se doit d’être assuré.

Faire un devis

L’assurance professionnelle agent commercial en immobilier est-elle obligatoire?

Réglementée depuis la loi ALUR de mars 2014, les mandataires immobilier se doivent obligatoirement d’être couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle pour agent commercial en immobilier. En tant qu’agent commercial de l’immobilier, vous êtes confronté à des responsabilités et des enjeux financiers importants lors de vos transactions.

Le sinistre le plus fréquent pour un agent commercial immobilier est le défaut de conseil lors de la présentation ou de la vente d’un bien. L’omission de signaler la présence d’un projet en construction proche du bien est un exemple commun...

Votre assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial vous couvre également en cas de dommages corporels (blessure d’un client lors d’une visite qui vous demande réparation) ou bien si une transaction est interrompue en raison d’une erreur de votre part (oublie d’effectuer un diagnostic obligatoire tel que le bilan énergétique du bien).

Souscrire un contrat

Quels sont les tarifs pour une assurance pro agent commercial ?

Les tarifs pour une assurance pro agent commercial sont variables selon le plafond de garantie que vous assurez mais il peut varier en fonction :

  • Votre Chiffre d’affaires

En fonction de votre volume d'affaires, la prime d'assurance peut varier.

  • Vos garanties, votre franchise

Le prix peut être plus ou moins élevé si vous souhaitez inclure une protection juridique ou une assurance professionnelle local commercial qui couvrira votre local/bureau, votre responsabilité professionnelle et les pertes d'exploitation si votre lieu de travail est fermé pendant plusieurs jours/semaines suite à un sinistre.

  • L’emplacement de votre agence

En fonction de l'emplacement de vos locaux, et de sa superficie, les prix diffèrent.

  • Votre niveau de garanties :

Plafond de garanties, montant de vos franchises, garanties optionnelles font évoluer votre tarif.

Obtenir mon tarif

Les compléments d’assurance à la rcp agent commercial.

En tant qu’agent commercial vous pouvez être amené à devoir souscrire à d’autres assurances ou garanties, obligatoires ou facultatives, en plus de la RCP. L’offre la plus complète en matière de garanties est généralement l’assurance multirisque professionnelle qui regroupe l’assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial , la RCE ou encore la protection juridique.

Assurance Véhicule Pro

LIRE L'EXEMPLE

Exemple : si vous possédez un véhicule pour vos déplacements professionnels, cette assurance est obligatoire.

RETOUR

Assurance Perte d’exploitation

LIRE L'EXEMPLE

Garantie optionnelle qui couvre votre perte de chiffre d'affaires en cas de suspension d’activité suite à un sinistre.

RETOUR

Garantie financière

LIRE L'EXEMPLE

Couverture obligatoire si vous détenez des fonds perçus de la part d’un tiers (mandants, locataires...) pour assurer votre capacité d’indemnisation.

RETOUR

La Protection juridique

LIRE L'EXEMPLE

Vous permet en cas de litige avec un tiers ou en cas de procédure de justice, d’être couvert par la garantie et d’être exempté des frais de procédure.

RETOUR

Quelle différence avec une assurance professionnelle agent commerciale RCE ?

En tant qu’entreprise, vous avez l’obligation de réparer les dommages que vous êtes susceptible de causer à un tiers, mais il vous est vivement conseillé de souscrire également à une assurance professionnelle agent commercial rce (responsabilité civile d’exploitation) pour couvrir les dommages qui vous concerne et trouvent leur origine au sein de votre prestation.

Vous êtes couverts en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés dans le cadre de votre fonction :

  • Envers un tiers (client, fournisseur, prestataire...)
  • Envers vos salariés.
  • Par vos salariés.
  • Envers des biens matériels (sous la responsabilité de l’entreprise ou personnel).
Faire un devis