L’assurance bureau d’étude technique

L’assurance bureau d’étude technique vous couvre en cas d’erreur de suivi de chantier, de défaut de conseil, de mauvais diagnostics…

Elle protège également votre bureau technique face aux éventuelles réclamations client ainsi que les accidents pouvant survenir durant l’exercice de votre activité.

Toutes ces erreurs non intentionnelles peuvent être onéreuses et mettre en péril votre activité professionnelle.

m'assurer

Quel complément pour une assurance professionnelle bureau d'étude ?

Une fois couvert par une assurance professionnelle bureau d’étude, vous pouvez bénéficiez de garanties et options supplémentaires en fonction de votre activité professionnelle :

Garantie RC Pro

Elle assure votre bureau d’étude contre tout dommage corporels, matériels ou immatériels causés à un tiers lors de l’exercice de vos fonctions.

LIRE L'EXEMPLE

Cette assurance prend en charge les frais liés à une casse de matériel ou les réclamations clients par exemple.

RETOUR

Assurance RC Exploitation

Cette assurance vous couvre en cas de dommages directs ou indirects causés à un tiers (client, fournisseur, prestataire…)

LIRE L'EXEMPLE

Survenus lors de l’exploitation de votre fonction c'est-à-dire dans le cadre de vos activités quotidiennes en entreprise.

RETOUR

Assurance décennale

La garantie décennale couvre le bureau d’étude pour les erreurs ayant un impact sur la solidité du bien et/ou le rendant impropre à toute exploitation.

LIRE L'EXEMPLE

Exemple : Un client vous accuse et vous attaque au tribunal pour défaut de construction sur le mur que vous avez construit.

RETOUR

Assurance multirisque

L’assurance multirisque couvre les sinistres pouvant entraîner une perte d’exploitation, survenus dans vos locaux ainsi que sur vos biens professionnels.

LIRE L'EXEMPLE

Exemple : Un incendie, d'un dégât des eaux, d'un bris de glace, d'un dégât électrique et électronique, d'un vol...

RETOUR

L’assurance bureau d'étude technique est-elle obligatoire pour tous ?

L’assurance bureau d’étude technique n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée pour tous les professionnels. Quels sont les différents types de bureaux d’étude technique exposés ?

  • Bureau d’étude technique: structure, charpente, thermique… Vous êtes protégé en cas de sinistres tels que l’effondrement d’une toiture, des dégâts sur le chauffage...Soumis à l’obligation légale de souscrire à une assurance décennale BET.
  • Bureau d’étude structure: gestion de projet, calculs, suivi de maintenance… Vous êtes couverts en cas de défaut de conseil, d’une erreur d’étude d’implantation pouvant causer des dommages sur les fondations, sur les canalisations…
  • Bureaux d’étude tous corps d’état : englobe les deux BET ci-dessus.
obtenir mon attestation

Le Cockpit

Déjà assuré(e) ? Centralisez vos contrats existants gratuitement !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Même si vous êtes assuré(e) ailleurs ! Rendre vos assurances simple, c’est notre mission. Olino s’occupe de tout : centralisation, gestion, résiliation, suivi des échéances pour tous vos contrats.