L'assurance auto mission

L’assurance auto mission couvre les responsabilités encourues par le salarié et les dommages causés lors de ses activités professionnelles effectuées au moyen d’un véhicule personnel.

A partir de 30,3€/mois Souscription en moins de 2 min.

Souscrire

Les garanties et sinistres couverts par le contrat assurance auto mission

Olino vous propose un contrat d’assurance auto mission sur-mesure qui vous garantit une protection en cas de sinistre dans le cadre professionnel subi par le collaborateur avec son véhicule personnel.

Responsabilité civile

Dommages corporels, matériels, immatériels

LIRE L'EXEMPLE

Exemple : L’employé d’une entreprise agricole utilise sa voiture personnelle à des fins professionnelles afin de visiter plusieurs terrains. Il percute l’arrière d’une voiture causant des dommages matériels à l’autre conducteur. Le bonus/malus du salarié n’est pas impacté.

RETOUR

Défense et recours

Garantie assistance juridique et accompagnement.

LIRE L'EXEMPLE

Un automobiliste à grillé un stop, il percute votre voiture mais ne veut pas reconnaître ses torts. La garantie défense et recours vous accompagne dans les démarches juridiques. Le bonus/malus du salarié n’est pas impacté.

RETOUR

Dommages aux véhicules

Tous accidents, incendies, vols, catastrophes naturelles, attentats...

LIRE L'EXEMPLE

Vous êtes en mission professionnelle avec votre véhicule personnel lorsqu’un éboulement survient et endommage fortement votre véhicule. Le bonus/malus du salarié n’est pas impacté.

RETOUR

Dommages corporels du conducteur

Couvre les dommages corporels subis en tant que conducteur.

LIRE L'EXEMPLE

Un employé utilise son véhicule personnel dans le cadre d’une mission. Il perd le contrôle de son véhicule et percute un mur, lui causant d'importants dégâts corporels. Il est dédommagé pour les blessures physiques et frais de réparation. Le bonus/malus du salarié n’est pas impacté.

RETOUR

L’assurance mission professionnelle, pour qui ?

L’assurance auto mission professionnelle assure l’entreprise ou l’association pour le compte de tous ses employés, dirigeants et mandataires compris. Toutes personnes utilisant son véhicule personnel à des fins professionnelles telles que pour des missions professionnelles occasionnelles ou régulières sont couverts par l’assurance auto mission collaborateur.

Ne sont pas pris en compte par l’assurance auto mission, les véhicules déjà couverts par l’assurance flotte automobile entreprise, les consultants non-salariés et les VRP (Voyageur, Représentant et Placier) .

En cas de sinistre cette assurance couvre l’entreprise si la responsabilité civile de cette dernière est engagée suite aux déplacements professionnels de ses salariés ainsi que les dommages subis par leur véhicule sans avoir besoin de solliciter leur propre assureur. 

Le contrat d’auto mission est également un moyen d’étendre sa garantie véhicule. L’assurance auto mission répond à vos besoins d’assurance pour un kilométrage annuel jusqu’à 300 000 km pour l’ensemble des employés de l’entreprise ou de l’association. Le tarif de votre contrat d’assurance auto mission s’adapte en fonction du volume de kilomètres parcourus à l’année.

Obtenir mon attestation

Le contrat d’assurance auto mission, le bon complément ?

Votre contrat d’assurance auto mission vous couvre contre les dommages corporels, matériels et immatériels liés aux véhicules. Ce que votre responsabilité civile professionnelle ne garantit pas. Il peut être ingénieux de venir compléter votre RC Pro avec une garantie auto mission.

Bon à savoir :

Si vous êtes couverts par l’assurance auto mission, en cas de sinistre, il n’est pas déclaré à l’assureur personnel du salarié, c’est à dire qu’il n’y a pas d’impact sur le coefficient bonus/malus personnel du salarié.

Obtenir mon attestation

Le prix d’assurance auto mission association ?

Le prix de votre assurance auto mission association ou entreprise peut varier en fonction de plusieurs critères :

  • Votre activité : Attention, beaucoup de compagnies se limitent au code NAF de votre société. Chez Olino, nous prenons votre activité réelle. Celle que vous exercez vraiment.
  • Votre kilométrage annuel total : L’assurance auto mission répond à vos besoins d’assurance pour un kilométrage annuel jusqu’à 300 000 km.
  • Le niveau de garanties, extensions : Chez Olino vous pouvez moduler et choisir vos garanties. Un contrat sur-mesure en ligne avec une attestation immédiate.

Le Cockpit

Déjà assuré(e) ? Centralisez vos contrats existants gratuitement !

Profitez du Cockpit d’Olino gratuitement, pour l’ensemble de vos contrats. Même si vous êtes assuré(e) ailleurs ! Rendre vos assurances simple, c’est notre mission. Olino s’occupe de tout : centralisation, gestion, résiliation, suivi des échéances pour tous vos contrats.